Le 28 août 2017 Par Alexandre Huet

Certains prospects valent de l’or, saurez-vous les identifier ?

générer des leads vaut de l'or

Lead the Way® est un outil formidable. Grâce à cette plateforme, vous avez l’information directement exploitable de quelle entreprise visite votre site Web.

Partant du constat que 97% des visiteurs de votre site Web ne laissent pas leurs coordonnées (simple recherche d’information, comparatif de prix, etc.), vous perdez un grand potentiel de prospection au moment où ils ferment la fenêtre !

Pourtant, vous savez que ce sont des prospects qui connaissent votre entreprise ET qui ont manifesté un réel intérêt pour votre offre en visitant votre site… Mais vous ne pouvez pas contacter tout le monde ! Choisissez vos « meilleurs prospects » pour maximiser votre taux de transformation.

1. Ciblez les entreprises-clés grâce aux données de segmentation

Lead the Way® vous apporte quantité d’informations pour votre ciblage marketing : effectif, secteur d’activité, chiffre d’affaires de l’entreprise mais pas uniquement. D’autres données comme le critère Siège/Etablissement secondaire sont très utiles pour identifier les décisionnaires d’entreprise par exemple. La date de création de l’entreprise vous permet également de cibler les entreprises bien implantées sur le marché (historiques) ou au contraire toutes récentes (startups).

prospects entreprises

Autre exemple, si vous êtes un fournisseur de solutions de paiement en ligne, disposer du site web de l’entreprise est très important car vous pouvez voir en un coup d’œil si c’est un e-commerçant, de quelle solution il dispose déjà… Et le contacter directement !

En revanche, si vous êtes un fabricant de produits d’entretien de locaux d’entreprises, vous avez tout intérêt à utiliser le critère Effectif dans votre ciblage avec un effectif supérieur à 100 pour être sûr de toucher des entreprises qui disposent de locaux conséquents.

2. Identifiez les comportements de navigation révélateurs d’un intérêt de la part de vos prospects

De la même manière, les données comportementales (= de navigation) sur vos visiteurs sont des indicateurs forts pour mesurer leur intérêt à votre marque ou produit. Si le temps passé sur votre site et le nombre de pages visitées sont les critères les plus utilisés, n’oubliez pas que la fréquence de visite est une donnée très importante !

prospects contacts

En effet, un visiteur qui revient régulièrement sur votre site peut vouloir dire qu’il n’a pas trouvé l’information qu’il cherchait la dernière fois, ou qu’il en a été satisfait ! De la même façon, si vous identifiez plusieurs interlocuteurs au sein d’une même entreprise qui ont visité votre site sur une courte période de temps, ce sont des indicateurs forts d’intérêt.
Dans tous les cas, c’est l’occasion de déclencher un premier contact commercial !
Une fois vos critères personnalisés, vous avez la possibilité d’utiliser les rapports de Lead the Way®, qui sont des outils puissants pour recevoir par email, à la fréquence de votre choix, une liste d’entreprises ou de contacts qui correspond à votre sélection ! Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessous j’ai décidé de recevoir par email toutes les entreprises qui ont visité la page « http://www.lead-the-way.fr/utiliser-lead-the-way.html ». Je reçois dans ma boite mail, chaque jour, toutes les entreprises de la veille !
rapport Lead the Way

3. Lead the Way® et votre organisation commerciale

Quelle que soit votre structure, Lead the Way® peut totalement s’intégrer dans votre organisation commerciale. Les données récupérées grâce à la plateforme peuvent être consultées directement via Excel ou importées dans un CRM/ERP pour alimenter des fiches contacts.
L’avantage est d’avoir le numéro de SIRET de toutes les entreprises que vous extrayez. Pourquoi ? Car c’est le numéro d’identification unique des entreprises, qui vous permettra de comparer et fusionner les données issues de Lead the Way® avec les vôtres, sans créer de doublon !


« Vous ne disposez pas des SIRET de vos clients/prospects ?
Ce n’est pas grave, découvrez la sirétisation ! »


Si vous disposez d’un service commercial ou d’une personne dédiée à la prospection, toutes les coordonnées dont nous disposons sont à votre disposition pour prendre contact :

    • Pour vos envois de courriers : chaque adresse postale est normalisée grâce à nos processus de RNVP (la RNVP, c’est quoi ?), ce qui vous garantit que votre courrier arrivera à destination sans NPAI.
    • Pour vos envois d’emails : tous les contacts identifiés par Lead the Way® disposent d’une adresse email, dont la plupart sont nominatives.
    • Pour votre prospection téléphonique : tous les téléphones des entreprises sont fiabilisés et normalisés.
          Dans le cas où vous disposez d’une équipe marketing, Lead the Way® vous permet d’extraire en un clic tous les contacts que vous avez identifiés. L’avantage est de pouvoir directement importer cette liste dans un outil de routage email pour lancer des campagnes de retargeting en ciblant tous les visiteurs de votre site web !

Si vous détectez des prospects froids ou si votre cycle de vente est assez long, l’idéal est de faire du lead nurturing : c’est-à-dire d’envoyer des newsletters / contenus marketing / livres blancs pour que votre prospect arrive à maturité et qu’il soit prêt à transformer !

En revanche, si vous êtes un site de e-commerce ou avec un cycle de vente plus court, vous pouvez directement convertir vos prospects avec une offre promotionnelle sur le dernier produit qu’ils ont visité.

Lead the Way® est réellement une plateforme de génération de leads qualifiés car elle vous apporte le tryptique
1. données de ciblage,
2. données de contact,
et 3. données comportementales.
L’idéal pour votre prospection commerciale et marketing !

Besoin d’aide dans l’exploitation de vos données sur Lead the Way® ? N’hésitez pas à contacter directement notre équipe !